Conditions d’entrée en France - Fiche européenne de traçabilité numérique [en]

Les personnes désirant se rendre en France doivent renseigner le formulaire de traçabilité (Passenger Locator Form, PLF).

Depuis le 9 décembre 2021, la France a été raccordée au système digital européen de traçabilité dématérialisée pour les passagers aériens (Passenger Locator Form, PLF), déjà utilisé par l’Italie, Malte et la Slovénie.

Toutes les personnes désirant se rendre dans l’espace de l’Union Européenne devront avoir renseigné, avant leur départ, le formulaire de traçabilité disponible sur la plateforme européenne d’enregistrement dédiée à cet effet : https://www.euplf.eu

Le système cohabitera avec les formulaires papier actuellement récupérés par ADP qui ne seront plus autorisés qu’à titre dérogatoire, en cas de crise sanitaire.

Réf : Décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire (Article 12)
« L’entreprise de transport aérien assure la distribution et le recueil des fiches de traçabilité mentionnées à l’article R. 3115-67 du code de la santé publique et vérifie qu’elles sont remplies par l’ensemble de ses passagers avant le débarquement dans les conditions prévues au II et III de ce même article ».

Dernière modification : 30/04/2022

Haut de page