COVID-19 : Mesures d’entrée en Arabie saoudite

Depuis le 5 mars 2022, les conditions d’entrée en Arabie saoudite ont été assouplies.

1. Les tests PCR ou antigéniques négatifs ne sont plus exigés pour entrer sur le territoire saoudien.

2. Les mesures de quarantaine à l’arrivée dans le royaume ne sont plus requises. Les compagnies aériennes doivent rembourser les voyageurs s’étant acquittés auprès de ces dernières des frais hôteliers de quarantaine.

3. Tous les voyageurs doivent être en mesure de présenter une preuve de vaccination (certificat de vaccination) avec l’un des vaccins suivants :

  • Deux doses de Pfizer BioNTech ou Comirnaty ou Oxford AstraZeneca ou Covishield ou SK Bioscience ou Vaxzevria ou Moderna ou Spikevax ;
  • 1 dose de Johnson & Johnson.
  • Attention : Les voyageurs dont la deuxième dose a été administrée il y a plus de 8 mois doivent recevoir une dose de rappel pour être autorisés à entrer en Arabie Saoudite.
  • NB : La guérison du COVID 19 n’exempte pas les voyageurs guéris de justifier d’une 3e dose dans les 8 mois suivants la 2e injection.

4. Les certificats de vaccination doivent être certifiés par les autorités sanitaires officielles du pays qui a administré le vaccin aux passagers entrants. Les voyageurs doivent détenir sur eux leur certificat de vaccination durant l’intégralité de leur séjour dans le royaume (ou prouver leur état de santé par le biais d’applications et de programmes agréés dans le Royaume).

5. Les voyageurs qui ont reçu deux doses du vaccin Sinopharme ou du vaccin Sinovac, devront, pour entrer sur le territoire, avoir reçu une dose supplémentaire de l’un des vaccins approuvés dans le Royaume (mentionnés dans le paragraphe 3).

6. Les voyageurs de court séjour ou les résidents primo-entrants doivent impérativement enregistrer leur certificat de vaccination avant de se rendre en Arabie Saoudite, via le site Web dédié : https://arrival.muqeem.sa/#/vaccine-registration/home, au maximum 72 heures avant leur arrivée sur le territoire. L’enregistrement de leur vaccination leur permettra d’utiliser l’application TAWAKKALNA à leur arrivée dans le pays. Il est impératif de présenter un certificat de vaccination, traduit en anglais ou en arabe, émis par le ministère de la Santé ou par la Sécurité Sociale (téléchargeable sur www.ameli.fr).

7. Les visiteurs doivent impérativement télécharger et s’inscrire sur l’application Tawakkalna dans les 8 heures suivant leur arrivée en Arabie saoudite.

8. Tous les voyageurs titulaires de visa doivent souscrire impérativement une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la COVID-19.

9. En cas d’apparition de symptômes, il convient de contacter le 937, de se rendre dans un centre de santé à proximité ou aux urgences si nécessaire.

10. Certaines compagnies aériennes peuvent néanmoins exiger pour leurs vols, la présentation d’un test PCR négatif de moins de 48h. Il conviendra de vérifier auprès de la compagnie aérienne quelles règles s’appliquent.

Dernière modification : 03/05/2022

Haut de page