Découvrez le Consul général de France à Djeddah [ar] [en]

JPEG
Mohammed NEHAD
Consul général de France à Djeddah

M. Mohammed NEHAD a pris ses fonctions de Consul général de France à Djeddah le 15 novembre 2023. En cette qualité, il est en charge de la protection des ressortissants français résidents dans la circonscription de l’ouest du Royaume d’Arabie saoudite, ou de passage. Il contribue, en coordination avec l’ambassade, à la promotion de l’influence et de l’attractivité de la France dans sa circonscription.

Il est également le représentant spécial de la France auprès de l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique).
Après une première partie de carrière dans l’enseignement et à la Banque de France, M. Mohammed NEHAD a intégré la direction de la communication et de la presse au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il fut aussi en charge des dossiers bilatéraux Qatar/Bahreïn/ Sultanat d’Oman puis du Yémen à la direction d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
C’est son deuxième séjour en Arabie saoudite où il occupa précédemment les fonctions de conseiller politique puis de 1er conseiller à l’Ambassade de France.
Avant de rejoindre Djeddah, M. Mohammed NEHAD occupait le poste de consul général de France à Alexandrie et de directeur délégué de l’Institut français.

Formation, diplômes :

Diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris -Sciences-Po Paris-
Maîtrise de Lettres modernes
Licence Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes

Dernière modification : 19/11/2023

Haut de page