!important !

A compter du 2 octobre 2012, la France, comme tous les Etats Schengen, a l’obligation de recueillir les données biométriques des demandeurs de visas. La présence des enfants de moins de 12 ans n’est pas requise.

Tous les demandeurs de visas ayant la France pour destination principale devront se présenter personnellement au guichet France du centre de recueil des demandes de visas ‘’Solex Plus / El Etimad’’ pour le dépôt de leur dossier et le recueil de leurs empreintes digitales.

Ils devront, au préalable, prendre rendez-vous via le site internet de ce centre (www.eletimad.com) ou en le joignant par téléphone au 012 6144481.

Le Consulat Général de France informe les demandeurs que les passeports déposés au centre de recueil des demandes de visas ne pourront être retirés qu’à ce centre après le délai normal d’instruction de la demande, soit huit jours après le dépôt (dans le cas d’un passeport saoudien). Aucun passeport ne pourra être restitué directement au Consulat Général de France.

— -

Vous souhaitez résider en France plus de 90 jours par semestre ?

Dans ce cas, vous devez postuler pour un visa de long séjour qui a pour avantage de vous permettre de résider plus de 90 jours par semestre en France mais qui, en contrepartie, ne vous donne pas accès à l’espace Schengen. Les visas de long séjour sont en effet territorialement limités à la France.

La demande de visa de long séjour s’effectue directement auprès du Consulat Général de France à Djeddah, sans passer par le centre de collecte SolexPlus, du samedi au mercredi, de 09h00 à 12h00. Depuis le 2 octobre 2012, la recueil des données biométriques rend la présence des demandeurs de visas obligatoire. La présence des enfants de moins de 12 ans n’est pas requise.

Cliquer ici pour lire la suite


- Le requérant doit déposer personnellement son dossier au Service des visas qui l’informera des délais de réponse qui restent variables.

- Outre le visa, le voyageur doit être en mesure de présenter à la PAF française les originaux des justificatifs fournis au dossier de demande de visa.

- Tout dossier incomplet peut entraîner un refus du visa.

- Les documents en arabe doivent être traduits intégralement en français par un traducteur accrédité par la Consulat Général de France ou en anglais.

- Frais de dossiers non remboursables quelle que soit la suite donnée à la demande : équivalent de 99 euros en riyal saoudien.


Dernière modification : 15/12/2013

Haut de page