Visite de Jack Lang, Président de l’Institut du Monde Arabe, à Djeddah du 7 au 11 février 2016

Du 7 au 11 février 2016, Monsieur Jack Lang, Président de l’Institut du Monde Arabe a été reçu à Djeddah à l’occasion de « 21,39 Jeddah Arts », temps fort de l’art contemporain à Djeddah, organisé par le Saudi Art Council et présidé par SAR la Princesse Jawaher Bint Majed Bin Abdulaziz AL SAOUD.

Monsieur Lang a d’abord été reçu par SAR le Prince Khaled al-Faisal Bin Abdulaziz AL SAOUD, Gouverneur de la Mecque. Puis il fut reçu par SAR la Princesse Reem al-Faisal Bin Abdulaziz AL SAOUD pour une visite de sa galerie d’art « The Empty Quarter Gallery » à Djeddah.

Lors de son séjour, Monsieur Lang, en compagnie de Monsieur Patrick NICOLOSO, Consul Général de France à Djeddah, et de Monsieur Karim MAATOUG, Attaché de Coopération et d’Action Culturelle à Djeddah, a pu visiter de nombreuses galeries d’art et expositions ainsi que le « Musée de la Sculpture » de plein air fondé par la « Community Jameel ».

Un dîner à la Résidence de France en l’honneur de Monsieur et Madame Lang et à l’occasion de l’ouverture de la 3e édition de « 21,39 Jeddah Arts » a réuni près de 80 personnalités emblématiques du monde de l’art et des affaires. Cette soirée a été organisée grâce au soutien du Cercle des Amis de la Culture Française à Djeddah, du Sofitel Jeddah Corniche et de Van Cleef & Arpels.

En conclusion, Monsieur Lang, Président de l’Institut du Monde Arabe, a été séduit par la vivacité de la scène culturelle de Djeddah et est convaincu de la nécessité de développer de plus amples coopérations avec l’Arabie Saoudite dans ce domaine.
La 3e édition de « 21,39 Jeddah Arts » s’étendra au total sur près de trois mois. Pour plus d’informations sur l’ensemble des activités dans le cadre de cet événement, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de « 21,39 Jeddah Arts » : http://www.21-39.com/

SAR Prince Khaled Al-Faisal
Musée de la sculpture
Photo avec Van Cleef Arples
Galerie The Empty Quarter
Jack Lang et le Consul Général

Dernière modification : 21/03/2016

Haut de page