Semaine de rencontres Littéraires [ar]

A l’occasion du mois de la Francophonie, le Consulat Général a organisé une « Semaine de rencontres Littéraires » en invitant les romanciers francophones Olivier Rolin, Charif Majdalani et le bédéiste Mohammad Shennaoui.

Cette semaine fut l’occasion pour ces écrivains de rencontrer les auteurs saoudiens M. Abdo Khal et M. Ahmed Abodehman, M. Adullah Thabit et Mme Amal Alharbi, mais aussi la communauté francophone de Djeddah. Durant cette semaine, les différents auteurs ont pu également échanger avec les lycéens de l’EFID au cours de conférences sur le métier d’écrivain et sur la littérature ou encore avec des étudiantes en Motion Design de l’université de Dar Al-Hekma ainsi que des artistes et dessinatrices pendant un atelier de création de bande-dessinée.

Un repas de plats traditionnels français a été le point d’orgue de cette semaine rassemblant les amateurs de culture et de cuisine française.

La Semaine des rencontres littéraires a ainsi permis de faire dialoguer les littératures francophones et saoudiennes mais a également été l’occasion de promouvoir le français comme langue de culture et de partage.

Dernière modification : 27/03/2017

Haut de page