Reprise de la délivrance des visas pour la France [ar] [en]

Le Consulat général de France à Djeddah reprend la délivrance des visas pour la France selon le calendrier suivant :

  • Dès aujourd’hui, sur rendez-vous pour les catégories de demandeurs se trouvant dans une situation de plein droit au regard des dernières décisions du Conseil d’Etat (conjoints de français, regroupement familial, professionnel de santé concourant à la lutte contre la COVID-19…).
  • A compter du 23 mai, sur RDV pour les titulaires d’un visa d’une validité d’un an ou plus, délivré par l’ambassade de France ou le Consulat général, arrivé à expiration en 2020 ou 2021 et souhaitant le renouveler, ainsi que les visas étudiants.
  • A compter du 9 juin, ouverture à toutes les demandes sur RDV.

Nous vous recommandons de bien respecter le calendrier indiqué. Toute demande ne rentrant pas dans ce cadre sera refusée.

Afin de réguler les flux, nous vous remercions de solliciter un visa dans les prochaines semaines uniquement si vous envisagez de vous rendre en France dans le courant de l’été.

Nous vous rappelons que les frontières de la France restent toujours fermées. Être en possession d’un visa ne permet donc pas, pour l’instant, de se rendre en France pour un simple voyage touristique ou professionnel. À ce stade, seuls les voyageurs relevant d’une catégorie dérogatoire figurant dans l’attestation de déplacement du ministère de l’intérieur peuvent solliciter l’entrée dans le pays.

Pour plus d’information, consultez le site France-visa.

Dernière modification : 18/05/2021

Haut de page