Présentation du Consulat Général

Le Consul général de France à Djeddah a autorité sur l’ensemble des services consulaires à Djeddah. Il exerce les fonctions d’officier de l’état civil.
Il est responsable de la communauté française dont il assure la protection dans la limite et le respect de la législation locale et qu’il administre selon la législation et la réglementation française. Il préside également les conseils consulaires.

Il est assisté du Consul adjoint qui assure la coordination de l’action consulaire et du service des visas. Il exerce les fonctions d’officier de l’état civil par délégation du Consul général.
Il est chargé des fonctions notariales, des questions relatives aux obligations militaires (organisation de la journée de la sécurité nationale), de la délivrance des titres de voyage, des cartes nationales d’identité, etc. ; Il assure la protection consulaire en cas d’arrestation, d’incarcération, d’accident grave ou de maladie ; il peut intervenir dans les cas de rapatriements ; Il assure l’organisation des conseils consulaires.

Le service des visas : Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens d’existence et aux conditions d’hébergement. Dans certains cas, un visa est nécessaire.

PNG

Dernière modification : 03/03/2016

Haut de page