Lumière sur la musique classique française [en]

Le Consul Général de France à Djeddah, M. Mostafa MIHRAJE, a accueilli le jeudi 6 décembre 2018 à la Résidence de France M. Ulrich Beetz, Mme. Birgit Erichson, et M. Vasil Laghidze, membres du Trio Debussy.
Le concert, organisé dans le cadre de la célébration du centenaire de la disparition du compositeur Claude Debussy par l’Antenne du Service de Coopération et d’Action Culturelle au Consulat Général de France en partenariat avec le Consulat Général d’Allemagne à Djeddah.
Le Trio Debussy, célèbre non seulement pour ses trios pour piano, violon et violoncelle, mais aussi pour ses duos magnifiquement bien arrangés et vibrants, a interprété plusieurs majestueuses pièces de Debussy, un des plus grands compositeurs de la fin du 19ème siècle qui a su inventer un art foncièrement nouveau et ainsi incarner le tournant musical du début du XXème siècle et être considéré comme le compositeur de la musique impressionniste.
En janvier, le ministère de la Culture a lancé une année de célébrations du centenaire de la mort de Claude Debussy, disparu le 25 mars 1918, à la Philharmonie de Paris lors d’un récital Debussy donné par Daniel Barenboïm, en présence du Président de la République et de la Chancelière fédérale d’Allemagne.
Ce concert, qui s’est tenu grâce notamment au soutien du Cercle des Amis de la Culture Française (CACF), a rassemblé 180 invités.

Dernière modification : 11/12/2018

Haut de page