Le navire ravitailleur Jacques Chevallier de la Marine Nationale en escale à Djeddah (24 janvier 2024)

Dans le cadre des solides relations maritimes entre la France et l’Arabie Saoudite, le navire ravitailleur de forces "Jacques Chevallier" a fait escale à Djeddah, où il a été chaleureusement accueilli par l’Ambassadeur de France en Arabie Saoudite, le Consul général de France à Djeddah et leurs accompagnateurs.

L’arrivée du "Jacques Chevallier" en terre saoudienne revêt une importance particulière dans le contexte des excellentes relations entre la Marine Nationale française et les Forces navales royales saoudiennes, soulignant ainsi la profondeur des liens entre les deux nations.

Lors de cette escale, l’Ambassadeur et le Consul général ont eu l’honneur de rencontrer l’équipage du "Jacques Chevallier", une équipe dévouée d’hommes et de femmes qui œuvrent sans relâche pour défendre les intérêts de la France. Jeunes, motivés et professionnels, les membres de l’équipage incarnent l’excellence et l’engagement de la Marine Nationale française.

Cette visite marque un moment significatif dans les relations franco-saoudiennes, soulignant l’importance de la collaboration maritime. Elle témoigne également de la volonté partagée de la France et de l’Arabie Saoudite de promouvoir la paix, la sécurité et la prospérité entre les deux nations.

Dernière modification : 29/01/2024

Haut de page