Le MEDEF International conduit une délégation de grandes entreprises françaises à Djeddah dans le cadre d’une Mission « Banque Islamique de Développement » [ar] [en]

Dans le cadre de ses contacts réguliers avec la Banque Islamique de Développement (BID), le MEDEF International a conduit une importante délégation d’entreprises françaises dans les secteurs de la construction, de l’infrastructure, de la santé, de l’environnement, des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et des solutions numériques.

Conduite par le MEDEF International, une délégation de 17 entreprises françaises s’est rendue à Djeddah, le 19 novembre 2018. Dans le cadre de son programme, organisé par le bureau « Business France », les entreprises ont pu avoir une réunion de travail avec la Banque Islamique de Développement et pu rencontrer des hommes d’affaires saoudiens et français à travers le CAFSDA, Cercle d’Affaires Franco-saoudien de Djeddah.

La délégation a pu, par ailleurs, échanger avec l’Ambassadeur de France en Arabie Saoudite, SE François GOUYETTE, lors d’un petit déjeuner de travail organisé par le Consul général de France, Mostafa MIHRAJE, dans sa résidence.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’un séminaire organisé à la Banque Islamique de Développement à Djeddah, l’objectif étant de mieux connaitre le fonctionnement de la banque et de ses filiales et d’échanger avec les responsables sectoriels et chefs de projets en charge, notamment, de l’Afrique et de l’Asie.

Dernière modification : 27/11/2018

Haut de page