Le Consul général de France à Djeddah, a reçu à la Résidence de France, les médecins saoudiens admis à suivre l’internat de médecine en France. [ar]

Le Consul général de France à Djeddah, Mostafa MIHRAJE, a reçu le 12 septembre à la Résidence de France, les médecins saoudiens admis à suivre l’internat de médecine en France, dans le cadre de l’accord bilatéral entre la France et l’Arabie saoudite, ainsi que les anciens médecins du même programme et le bureau du Cercle des médecins francophones de Djeddah.
Les médecins sélectionnés (50 dont 38 dans la région Ouest d’Arabie Saoudite) partiront le mois prochain (octobre) en France pour suivre une formation intensive d’une année au français, puis intégreront dans différentes régions en France des formations en médecine (4 à 5 ans), ou en chirurgie (6 ans). Leur apprentissage du français sera rendu plus facile grâce aux premiers cours pris en Arabie saoudite auprès de l’Alliance française, tant à Riyad, à Djeddah et à Al Khobar.
La coopération dans le domaine de la formation médicale est un des fleurons de la relation bilatérale franco-saoudienne. Le Consul général a félicité les lauréats saoudiens pour leur sélection, dans un contexte très compétitif compte tenu de la croissance des candidatures.
Pour obtenir des renseignements sur ce programme, vous pouvez écrire au conseiller régional santé, Guillaume HUART, guillaume.huart@diplomatie.gouv.fr ou à la responsable de Campus France à Djeddah, Salma ATASSI, salma.atassi@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 18/09/2018

Haut de page