La reconnaissance d’un enfant né hors-mariage

Si vous souhaitez reconnaître un enfant, ou si le consulat général de France à Djeddah vous y a invité aux fins d’établir une filiation, vous pouvez vous présenter en mairie en France ou directement auprès du consulat général de France à Djeddah.

A cette occasion, les documents suivants devront être présentés :
- avant la naissance  : copie intégrale de l’acte de naissance du père ; copie de la carte nationale d’identité du père ; copie intégrale de l’acte de naissance de la mère ; copie de la carte nationale d’identité de la mère, adresses complètes des parents.
- après la naissance : copie intégrale de l’acte de naissance français de l’enfant ; copie intégrale de l’acte de naissance du père ; copie de la carte nationale d’identité du père ; copie intégrale/littérale de l’acte de naissance de la mère ; copie de la carte nationale d’identité de la mère, adresses complètes des parents.

Etant précisé que la filiation est établie, à l’égard de la mère française, par la désignation de celle-ci dans l’acte de naissance de l’enfant, conformément aux dispositions de l’article 311-25 du code civil.

Dernière modification : 30/04/2013

Haut de page