La 2ème édition du Mois du Film Documentaire à Djeddah. [ar] [en]

L’antenne du Service de Coopération et d’Action Culturelle au Consulat Général de France (SCAC) à Djeddah a organisé tout le long du mois de novembre des projections dans le cadre de la 2ème édition du Mois du Film Documentaire à Djeddah, en partenariat avec Images en Bibliothèque et l’Institut Français.
Le thème choisi cette année par le SCAC à Djeddah est « L’art au corps à corps : le corps entre source d’inspiration et outil d’expression ». Trois films documentaires ont été projetés :
-  L’Opéra, de Jean-Stéphane BRON, 2016 le Mardi 06 novembre
-  Yves Saint-Laurent, 5 Avenue Marceau, de David TEBOUL, 2002 le Mardi 20 novembre
-  Cirque Hors-Piste, de Netty RADVANYI et Nicos ARGILET, 2016 le Mardi 27 novembre
A travers trois documentaires, la question du corps dans l’art est abordée par différents artistes et créateurs. Aussi bien la danse, que les arts du cirque ou bien encore la haute couture, le corps occupe une place majeure dans l’art.
Le rapport au corps n’est cependant pas le même que l’on soit acteur ou danseur, couturier ou acrobate. Le corps, peut être vecteur de l’expression et instrument de l’artiste, comme il peut être sa source d’inspiration. Le cycle de documentaire « L’art au corps à corps » proposera une réflexion sur le rapport au corps et essayera de comprendre comment les artistes, chacun dans leur domaine respectif, tentent de s’en inspirer et d’en exploiter le potentiel.

Tout le programme du Festival sur http://www.moisdudoc.com

Dernière modification : 02/01/2019

Haut de page