Journée internationale des droits des Femmes à la Résidence de France le 8 mars [ar] [en]

Pour célebrer la Journée internationale des droits des Femmes, le Consul Général de France à Djeddah, M. Mostafa Mihraje a accueilli à la Résidence de France le 8 mars 2019 une soirée sur le « Women Empowerment » organisée par le Service de Coopération et d’Action Culturelle du Consulat Général pour mettre en lumière les droits des femmes et la diversité des rôles importants qu’elles jouent dans de nombreux domaines.

A cette occasion, la première partie de la soirée fut dédiée à une discussion introduite par le Consul Général qui a présenté la stratégie internationale de la France en matière de l’égalité homme-femme, qui s’est suivie par l’intervention de Madame Aseel Shawli, Education & Training Manager, Professional Care au sein du groupe Tamer, entreprise saoudienne phare qui joue un rôle exemplaire pour soutenir la femme saoudienne, l’aider à travailler et professionnaliser son travail.
Madame Reem Abdul Hamid Gazzaz, qui travaille comme Head Private Philanthropy au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) a mis l’accent sur le rôle honorable que les femmes jouent dans la gestion des crises humanitaires et des guerres. Elles favorisent une atmosphère de sécurité et améliorent notamment les conditions de vies des réfugiés, spécialement les femmes dans leur rôle de stabilisation de leurs enfants dans des environnements vulnérables.
Pour clôturer ce tour d’horizon, Madame Marie-Laure Boulot, directrice de l’Enrichment Programs à la King Abdullah University for Science and Technology (KAUST), une institution saoudienne scientifique de haut de gamme, a présenté son travail qui montre le rôle exemplaire de la femme française, ambassadrice de son pays auprès de l’élite internationale, regroupée à KAUST.
La suite de la soirée fut ensuite consacrée à la musique avec 50 participants à cette célébration dans les salons de la Résidence de France, autour du pianiste et compositeur Karol Beffa, qui a, à son habitude, fait profiter de ses talents d’improvisation ce public en interaction avec lui à travers un répertoire dédié aux femmes.
La journée fut clôturée autour d’un dîner dans les jardins de la Résidence, pour toutes les femmes et hommes présents à ce bel évènement.

Dernière modification : 16/04/2019

Haut de page