Inondations à Djeddah

De novembre à mars, des pluies parfois abondantes et soudaines peuvent paralyser la vie à Djeddah, ville dépourvue de tout réseau d’évacuation des eaux de pluie. D’énormes collecteurs ont été aménagés à la suite des inondations dramatiques qui ont touché la ville les
années passées et devraient éviter leur répétition. L’évacuation des eaux de pluie est néanmoins loin d’être assurée, le pompage ne représentant qu’un palliatif.

Dans ce contexte, le consulat général de France rappelle quelques règles de bon sens et de sécurité :
- En cas de menace de précipitations, consultez, plusieurs fois par jour si possible, les différents sites de météo concernant la région de Djeddah : Djeddah - Weather-forecast.com ; BBC Weather : Jeddah ; Jeddah/Abdul Aziz Weather Forecast and Conditions - weather.com.
- Consultez le site du consulat général et abonnez-vous à son flux Twitter.
- Evitez de prendre votre voiture lorsque les pluies sont abondantes. La circulation à Djeddah risque d’être complètement bloquée et vous vous trouveriez en danger si une brusque montée des eaux intervient alors que vous êtes dans votre véhicule.
- Restez là ou vous vous trouvez, si possible en hauteur, n’essayez pas de rejoindre votre domicile et attendez la fin de l’alerte.
- Ne tentez pas d’aller chercher vos enfants à l’école française, ils y attendront en sécurité la fin de l’alerte sous la responsabilité du proviseur. Des consignes ont été données en ce sens.

Dernière modification : 28/05/2013

Haut de page