Groupe INSEEC : signature de partenariats avec deux Universités saoudiennes

L’INSEEC, grande université privée française, a signé des accords de partenariat avec deux Universités saoudiennes : University of Business and Technology (UBT) à Djeddah et l’Univesrité Al-Yamamah à Riyad.

JPEG

Le Groupe INSEEC a signé des accords de partenariat avec trois universités prestigieuses du Moyen-Orient et du Golfe, renforçant encore sa stratégie de développement international : University of Business & Technology (UBT), Djeddah (Arabie Saoudite), Princess Sumaya University for Technology (PSUT), Amman (Jordanie), Al-Yamamah University (YU), Riyad (Arabie Saoudite).

Ces accords académiques scellent une collaboration active depuis plusieurs années entre les établissements partenaires. Ils ont pour objectifs de consolider les échanges entre établissements (étudiants et professeurs) mais aussi de créer des nouveaux programmes (MBA, doubles diplômes) ou encore de permettre la coopération entre les laboratoires de recherche.

Dr. Amir Dhia, directeur des études MSc & MBA INSEEC revient sur l’importance de ces collaborations « grâce à ces accords de partenariat stratégiques, passés avec des universités prestigieuses, l’INSEEC est de plus en plus reconnu sur ces territoires. Ces accords confirment
l’implication de l’INSEEC dans l’enseignement supérieur, et sa contribution au développement de certains champs de connaissances et de compétences. »

Retour sur les accords :

Le 20 juin 2014, Catherine Lespine, directrice générale du Groupe INSEEC et le professeur Hussein Al-Alawi, recteur de l’University of Business &Technology (UBT) ont signé un accord de partenariat à Paris, visant à favoriser la mobilité des étudiants et professeurs, la collaboration dans l’organisation de colloques, de conférences, de séminaires et de workshops, la mise en place d’un programme de double diplôme et la coopération dans le domaine de la recherche académique.

Le partenariat avec la PSUT (Princess Sumaya University for Technology) a quant à lui été signé à Amman le 9 juin dernier, et prévoit la création conjointe d’un nouveau programme MBA. Dr. Amir Dhia, directeur des études MSc & MBA INSEEC a formalisé cet accord avec Dr. Abdul Ghafoor I. Ahmed Al-Saidi, doyen du King Talal Faculty for Business and Technology, et le président de la PSUT, le professeur Dr. Issa E. Batarseh.

Le 16 avril 2014, un mémorandum de collaboration a été signé à Riyad entre le professeur Hussein Alferihi, président de Al Yamamah University (YU), et Dr. Amir Dhia, directeur des études MSc & MBA INSEEC. Les objectifs de cet accord sont à la fois de bâtir et développer un Executive MBA, d’institutionnaliser les échanges d’étudiants et de professeurs, et d’accompagner les étudiants dans la
réalisation de leurs projets.

Avec ces nouvelles collaborations en Jordanie et en Arabie Saoudite, le Groupe INSEEC compte plus de 200 partenaires universitaires internationaux, et renforce ainsi sa présence aux quatre coins du monde. Il permet à ses 15 000 étudiants de se construire un parcours international, grâce à des échanges académiques, des stages et des cursus au sein de ses campus à Londres, Monaco, Genève et San Francisco (2014/2015).

Contact presse
Amandine Bebi, direction de la communication du Groupe INSEEC
abebi@inseec.com - 06 07 85 26 06

Dernière modification : 24/08/2016

Haut de page