Deuxième édition de la Nuit de la Poésie à Djeddah à la Résidence de France [ar] [en]

L’an passé nous inaugurions la première édition de la Nuit de la Poésie à la Résidence de France à Djeddah, en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe.
Cette année l’évènement a été renouvelé avec succès à Djeddah, à l’unisson avec Riyad, Doha, Tunis, Manama, Abou Dhabi, Rabat, Khartoum, Bagdad, et Le Caire pour célébrer la poésie française et arabe.
A l’occasion de la deuxième édition, le Consul général de France à Djeddah, Mostafa Mihraje, a reçu le 17 novembre 2018 à la Résidence de France cette soirée d’hommage à la poésie en accueillant les vers de Dr Najla Matri suivi par l’interprétation des rappeurs TNTBOOM (Abdullah) et RISSIE TEMPO (Mohammed).
Le chanteur Walid Ben Selim et la chanteuse Widad Brocos, membres de N3rdistan, un groupe à la lisière entre la musique électronique, le Rap et la poésie arabe a mêlé les vers de la poétesse contemporaine Irakienne Nazek El Malaeka, du grand Khalil Gibran, figure de la poésie, philosophie et peinture arabe ainsi que de l’éternel Verlaine au son du qanun de l’artiste Tunisien Nidhal JAOUA. C’était une belle illustration que la culture peut servir de pont entre les peuples et que la barbarie peut être combattue également par l’esprit..
Organisée par l’Antenne du Service de Coopération et d’Action Culturelle au Consulat Général de France à Djeddah et grâce au soutien du Cercle des Amis de la Culture Française (CACF), la soirée a rassemblé près de 150 personnes à Djeddah.
cliquez ici pour regarder la vidéo

Dernière modification : 26/11/2018

Haut de page