Concert de Karol Beffa et Arnaud Thorette [ar] [en]

Le Consul Général de France à Djeddah, M. Mostafa Mihraje, a accueilli le dimanche 3 février 2019 à la Résidence de France le pianiste et compositeur Karol Beffa, et le violoniste et altiste Arnaud Thorette pour un concert.
Le concert, organisé par l’Antenne du Service de Coopération et d’Action Culturelle au Consulat Général de France à Djeddah a rassemblé 200 invités, dont Monsieur Jack Lang, Président de l’Institut du Monde arabe, son épouse, Mme Monique Lang, et Monsieur Philippe Castro.
Au programme, plusieurs grandes pièces de Bach, Ravel, Schubert, Massenet, Chopin, Fauré mais notamment des pièces de Monsieur Beffa lui-même, ainsi que des moments d’improvisations et d’interaction avec le public. Compositeur, pianiste, improvisateur, et professeur, Monsieur Beffa figure parmi les compositeurs les plus joués de son époque. C’est au sein de « l’Ensemble Contraste », fondé par Monsieur Arnaud Thorette, altiste, violoniste et directeur de ce même ensemble, qu’ils se sont produits ce soir-là.

Dernière modification : 03/04/2019

Haut de page