Compétitions des 27ème Rencontres de la Francophonie à Djeddah ! [ar] [en]

Dans le cadre des 27ème Rencontres de la Francophonie, l’Antenne du Service de Coopération et d’Action Culturelle au Consulat Général de France à Djeddah, en partenariat avec l’Alliance française, le Cercle des Ecoles Francophones de Djeddah (CEFD), l’Ecole Française Internationale de Djeddah (EFID) et l’Ecole Internationale Al Yusr ont organisé plusieurs compétitions qui ont connu un franc succès.

Deux compétitions sportives :
Organisées et soutenues par le Service de Coopération et d’Action Culturelle du Consulat Général de France, par le Cercle des Ecoles Francophones de Djeddah (CEFD), soutenu par le FIL, et par la MDF :
-  Un tournoi de football masculin inter-écoles opposant des équipes de 8 écoles francophones de Djeddah au Sport Village.
-  Un tournoi de basket féminin inter-écoles opposant des équipes de 8 écoles francophones de Djeddah, accueilli par l’école internationale Al Yusr.

Trois compétitions autour de la langue française :
-  Dictée de la Francophonie, en simultané avec les villes d’Al-Khobar et Riyad, organisée par le SCAC du Consulat de France à l’Alliance française de Djeddah, rassemblant les élèves des « écoles francophones » ainsi que des adultes francophones.
-  Dictée collaborative en simultané avec les villes d’Al-Khobar et Riyad, organisée par le SCAC du Consulat de France et par l’EFID, accueilli à l’EFID, rassemblant 8 équipes de 4 écoles (Ecole Française Internationale de Djeddah, Ecole Internationale Arc de Triomphe, Ecole Internationale Al Nawras, Ecole Sénégalaise Internationale de Djeddah)
-  Finale du concours inter-écoles « Dis-moi 10 mots », rassemblant 24 participants de 4 écoles à l’atelier Humming Tree. (Ecole Internationale Arc de triomphe, Ecole Internationale Al-Nawras, Ecole Sénégalaise Internationale de Djeddah, Ecole Guinéenne de Djeddah)

Dernière modification : 06/05/2019

Haut de page