Comment demander une carte nationale d’identité sécurisée (CNIS) ?

CONDITIONS DE DELIVRANCE

Le processus de délivrance d’une carte nationale d’identité sécurisée nécessite la prise d’empreintes digitales pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans. Les demandeurs devront se rendre en personne auprès des services consulaires du Consulat de France à Djeddah. Les mineurs de moins de 12 ans devront comparaître soit au moment de la demande ou au retrait.

Conditions indispensables : être inscrit au Registre des Français établis hors de France

Le service consulaire est ouvert les dimanche, mardi et jeudi de : 8 H 30 à 13 H.

Contact pour un rendez-vous : contact@consulfrance-djeddah.org

PIECES A FOURNIR

Le ressortissant français devra fournir les pièces suivantes :

-  La carte d’identité actuelle
-  Une copie intégrale de l’acte de naissance ou acte de mariage français si vous ne pouvez présenter une carte d’identité sécurisée (bleue plastifiée) ou un passeport comportant une puce : http://www.service-public.fr

-  2 photos d’identité répondant aux normes agréées par le Ministère français de l’Intérieur (notamment 35X45mn, fond bleu claire ou gris clair)

-  pour les mineurs, le livret de famille prouvant l’exercice de l’autorité parentale.

Connaître sa filiation qui est désormais obligatoire pour tous les usagers

En cas de vol de carte nationale d’identité, joindre au dossier de demande de délivrance une déclaration de vol faite auprès de la police saoudienne accompagnée d’une traduction en français.

Attention : Dans le cas d’un renouvellement où le titre précédent ne peut être restitué quelle qu’en soit la raison (perte, vol, destruction accidentelle, etc.), un droit de 25 € (payable en monnaie locale) doit être perçu depuis le 1er janvier 2009

Dernière modification : 30/07/2017

Haut de page