Amel Brahim-Djelloul chante la Méditerranée, « Souvenirs d’Al Andalus » à la Résidence de France à Djeddah [ar] [en]

La chanteuse lyrique Amel Brahim-Djelloul et l’ensemble Amedyez ont fait vibrer la musique arabo-andalouse pour la deuxième fois à la Résidence de France, à l’occasion du spectacle « Souvenirs d’Al Andalus » le mercredi 30 octobre 2019.

L’ensemble Amedyez est composé de musiciens réunis autour du violoniste Rachid Brahim-Djelloul, qui en assure la direction artistique. Noureddine Aliane à l’oud, Dahmane Khalfa à la darbouka, Achour Oukacha à la guitare et Rachid Brahim-Djelloul au violon. Ce spectacle a permis de faire fleurir toute la diversité et la richesse d’un patrimoine méditerranéen multiple et pourtant relevant d’un patrimoine commun.

Amel Brahim-Djelloul, unanimement reconnue comme l’une des personnalités musicales les plus talentueuses de sa génération, s’est produite sur de grandes scènes internationales (Opéra de Paris, Festival d’Aix en Provence, Staatsoper de Berlin…) et à Djeddah !

Le concert, organisé par l’Antenne du Service de Coopération et d’Action Culturelle au Consulat Général de France à Djeddah et soutenu par le Cercle des Amis de la Culture Française de Djeddah a rassemblé 230 invités.

Dernière modification : 04/11/2019

Haut de page