Ouverture de l’Alliance française de Djeddah

Les portes d’un nouveau centre de l’Alliance Française d’Arabie Saoudite se sont ouvertes à Djeddah le samedi 5 janvier 2013.

L’Alliance française est un réseau d’établissements ayant notamment pour objectif de faire rayonner la langue française hors de France depuis 1883. Il existe actuellement plus de mille Alliances françaises dans 135 pays. Deux centres de l’Alliance française ont débuté leurs activités en 2012 à Riyadh et al-Khobar.

L’Alliance française de Djeddah est dédiée à l’enseignement du français langue étrangère aux adultes (femmes et hommes) et aux enfants. Ce centre est agréé par le ministère de l’Education nationale française (CIEP) et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris pour le passage des examens en vue d’obtenir un diplôme de langue délivré par ces institutions.

Située au deuxième étage du centre commercial Jamjoom, à deux pas de la nouvelle Corniche et de la rue de Palestine, qui vient d’être rénovée, l’Alliance française de Djeddah succède au Centre Franco-Saoudien, qui était hébergé à l’Ecole française internationale de la ville.
L’Alliance française de Djeddah, qui proposera désormais une offre élargie de cours, dispose de locaux modernes aménagés aux standards internationaux de ce type d’établissement. Les capacités d’accueil sont démultipliées avec 12 salles de classe disponibles six jours par semaine de 9h à 22h.

L’Alliance française de Djeddah sera prochainement dotée d’une médiathèque destinée aux étudiants et aux enseignants de français, pour qui elle deviendra un centre de ressources.


Alliance Française de Djeddah, Quartier al-Andalous, rue de Palestine, Centre Jamjoom, entrées 5 ou 6, deuxième étage.
Tel  : 012 66 12 280. Mob : 05 92 10 52 50. Courriel  : info.jeddah@af-ksa.com.


Dernière modification : 20/08/2013

Haut de page