« Albert Camus, la tragédie du bonheur » [ar] [en]

12/11/2017 - « Albert Camus, la tragédie du bonheur » : Deuxième projection dans le cadre du Mois du Film Documentaire à Djeddah.

L’antenne du Service de Coopération et d’Action Culturelle au Consulat Général de France (SCAC) à Djeddah poursuit son cycle de projection de documentaire avec la projection « d’Albert Camus, la tragédie du bonheur », ce dimanche 12 Novembre. Ce cycle ce de projections s’inscrit dans le cadre de la 18ème édition du Mois du Film Documentaire organisée en partenariat avec Images en Bibliothèque et l’Institut Français. Le thème choisi cette année par le SCAC à Djeddah est « Documentaire et art du portrait : quatre icones françaises ». Les quatre documentaires choisis rendront ainsi hommage à quatre artistes de France, tous icones dans leur champ respectif.
« Albert Camus, la tragédie du bonheur » est un documentaire réalisé 1999 par Jean Daniel et Joël Calmettes. La projection a rassemblé une trentaine de spectateurs dont des élèves de terminale et de première de l’Ecole Français Internationale de Djeddah.
Deux autres projections sont prévues au Consulat Général de France dans le cadre du Mois du Film Documentaire à Djeddah :
-  19/11/2017 à 20h00 : « Bardot, la méprise »
-  26/11/2017 à 20h00 : « Relève, histoire d’une création »
Tout le programme du Festival sur : http://www.moisdudoc.com
Inscriptions libres, dans la limite des places disponibles à l’adresse suivante :

culturel.djeddah-fslt@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 13/11/2017

Haut de page