5ème édition de l’opération « Goût de France – Good France » à la Résidence de France à Djeddah le 21 mars 2019 [ar] [en]

L’opération « Goût de France – Good France » est la plus grande manifestation au monde qui célèbre, dans plus de 150 pays, la gastronomie française ! Depuis 2015, cette opération permet de faire rayonner la gastronomie française sur les cinq continents. En 2019, elle a pris une nouvelle dimension car durant 4 jours, ce sont plus de 5000 chefs sur les 5 continents qui se sont mobilisés autour d’une programmation enrichie célébrant la cuisine responsable, respectueuse de l’environnement.
Le « repas gastronomique français », est inscrit depuis 2010 au patrimoine culturel et immatériel de l’humanité par l’UNESCO. La convivialité, le partage, la promotion de la diversité des terroirs sont des valeurs françaises permanentes et indissociablement liées à la culture française.
Cette année la région de Provence était à l’honneur et fut retrouvé dans les assiettes de nos convives à la Résidence de France grâce à trois partenaires et enseignes françaises de renom à Djeddah :
- « La Brasserie Louis » et son chef français, Brice ALEXANDRE.
- « Fauchon Paris », magasin de Djeddah.
- « PAUL », magasin de Djeddah.
Cette opération a bénéficié du soutien du Cercle des Amis de la Culture Française de Djeddah.

Dernière modification : 29/04/2019

Haut de page