3ème Edition de la Nuit de la Poésie à Djeddah, à la Résidence de France [ar] [en]

A l’occasion de la 3ème édition de la Nuit de la poésie à Djeddah et la 4ème depuis son instauration par l’Institut du Monde Arabe, à l’unisson avec Doha, Tunis, Manama, Abou Dhabi, Rabat, Khartoum, Bagdad, et le Caire pour célébrer la poésie française et arabe, le Consulat Général de France à Djeddah a accueilli, le 16 novembre 2019, à la Résidence de France, plusieurs poètes, musiciens, comédiens, artistes saoudiens et du monde arabe, pour rendre hommage à la poésie, à la culture, à l’art, à la paix et à la beauté du verbe, lu et chanté.

Au programme :

- Un focus sur l’actrice, écrivaine et illustratrice saoudienne Sarah Taibah, ainsi que le DJ saoudien Mohanned Nassar qui ont exposé une partie du fruit de leur travail fait en Résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris, organisé par l’Antenne de Coopération et d’Action Culturelle du Consulat Général de France à Djeddah.

- « Boredom Party », une performance de percussions corporelles, musique et poèmes, écrite par Summer Shesha en arabe.

- « The Majestic Nights », « don’t let me be forgotten » un dialogue écrit par Ghada Aboud, écrivaine et journaliste saoudienne, et interprété par Summer Shesha et Ghada Aboud en arabe et en anglais.

- « Keep Dancing with Bipolar », un monologue sur l’empowerment à travers l’art, la culture et la danse en anglais, par Ghada Aboud.

- Une performance des rappeurs saoudiens et arabes, « RED DIAMONDS », interprétée par TNT, HASSAN, AB, FOUAD-CM, KAKUMA.

Cette soirée, qui a été soutenue par le Cercle des Amis de la Culture Française de Djeddah, a rassemblé 250 invités.

Dernière modification : 25/11/2019

Haut de page