2ème édition des Rencontres Littéraires à Djeddah à l’occasion du mois de la Francophonie – 14.15/03/2018 [ar] [en]

L’antenne du Service de coopération et d’action culturelle au Consulat Général de France à Djeddah a organisé les mercredi 14 et jeudi 15 mars 2018 la 2e édition des Rencontres Littéraires à Djeddah, à l’occasion des 26ème « Rencontres de la Francophonie » en Arabie saoudite. Faisant suite à la première édition l’an dernier qui avait rassemblé des auteurs francophones et saoudiens autour de débats, la 2ème édition fut l’occasion pour trois auteurs français de venir à Djeddah pour des conférences.

Jean Pruvost, linguiste et professeur de lexicologie français a présenté, lors d’une conférence organisée au Consulat Général de France, mercredi 14 mars 2018 son ouvrage « Nos Ancêtres les Arabes » qui traite de l’influence de l’arabe dans la langue française.
Anne-Sophie Stefanini, auteure et éditrice et Patrick Besson, auteur et ancien journaliste proposèrent une causerie avec le public, jeudi 15 mars 2018 au Consulat Général de France, en présentant leur parcours et interagir avec le public.

Ces deux rencontres ont rassemblées près de 130 personnes issues des différentes communautés francophones de Djeddah venues partager des moments conviviaux autour de la littérature et de la langue française.

Dernière modification : 09/05/2018

Haut de page